20200705151752759448

Le yoga est entré dans ma vie à l’âge de 20 ans par un ami professeur de yoga. Ce fut, après ma découverte de mes lectures philosophiques une autre renaissance.

Formé par André Van Lysebelt, la pratique du hatha yoga n’a cessé de m’accompagner jusqu’à ce jour. Enseignant différentes pratiques corporelles (karaté, marche nordique…) je puise dans le yoga mon inspiration.

Cette ressource infinie, je l’interroge, la partage, restitue à l’autre ce qui est effleuré, senti, engrammé dans une danse ou l’instant laisse entendre les vibrations d’une symphonie silencieuse, sensible.

Renaître à moi-même par la rencontre, l’expérience, la nouveauté.

Mes expériences professionnelles m’ont emmené à la rencontre de corps souffrant autour de moi, à l’hôpital ou j’ai accompagné pendant 8 ans des patients mais aussi dans des associations de sport santé et quartiers dit « sensibles ».

La santé représente un enjeu majeur de nos semblables. Je chemine, essaie, interroge ma pratique pour qu’elle puisse accompagner dans une justesse l’autre dans sa quête d’équilibre, de mieux être. Les pratiques de méditation accompagnent les corps à vivre l'instant, la pause.

De la relaxation vers la méditation, détente propice à l’écoute de notre vibration, notre intériorité. Se relier à ses sens pour laisser émerger l’essentiel.

 

Mes dîplomes et expériences:

Brevet d'éducateur sportif 1er degré ( Activité physique pour tous)

Brevet D'éducateur sportif 1er degré Karaté

Dîplomle universitaire Sport et Cancer

Formation Yoga André Van Lysebeth

Formation Shiastsu