Educateur médico sportif depuis 2003 j'ai été responsable pendant huit ans de l'Activité Physique dans le Service Nutrition du Centre Hospitalier de la Côte Fleurie (Equemauville, 14).  coordonné et animé l'Activité physique au sein du Réseau Obésité Calvados (Caen), je suis intervenu dans les formations éducateurs sportifs au Centre Normandie Sport (Houlgate).
Je me suis  formé au Yoga (Ecole Van Lisbeth) et au Karaté Do (Shito Ryu) et pratique ces disciplines depuis plus 20 ans. J' ai créée et animé le Club de Karaté de l'Estuaire (Honfleur). Depuis 15 ans j'ai intégré la Marche Nordique dans mon approche de l'Activité Physique. Obtenu le diplôme Universitaire Sport Cancer (Paris XIII)) et intégré la CAMI depuis 2009.Création du Comité Cami Calvados sport et cancer et interventions sur le site de la Côte Fleurie ( Honfleur, Deauville) et du Pays d'Auge ( Lisieux) pour accompagner les personnes en traitements ou en post traitement dans la pratique d'une activité physique jusqu'en 2013 . Au sein de l'association Jeunes,Seniors,Familles ( centre social honfleur), au cours d'entretiens individuels et des animations sportives en groupe ,je propose des séances de motivation et de sensibilisation à l'activité physique  pour des personnes en difficultés sociales ou/et physiques. Depuis 2014, au sein d'une nouvelle association "Sport Santé +, j'accompagne les adhérents dans la découverte de la marche Nordique et du Yoga.
J'ai collaboré   aux actions de Prévention des maladies chroniques avec la Mutualité Française, sport santé du Centre Normandie Sport et les différentes Unités de Soins. Dans le dialogue des différents acteurs de santé autour de la maladie se construit l'approche de l'Activité physique adaptée au patient envisagé comme une personne détentrice d'une histoire de vie unique. J'ai coorganisé la Marche " Lexoviènne"2012,2013 réunissant plus de trois cents participants afin de sensibiliser le grand public aux bienfaits de L'activité physique et du sport dans la prévention des cancers et dans l'accompagnement  sportif des personnes en traitement. Créé au sein de la" Trouvillaise" une marche nordique pour promouvoir l'action de la Cami Calvados sport et cancer et continuer à diffuser les messages de santé à travers le sport.
Mon expérience de l'accompagnement des maladies chroniques et ma vision pluri-disciplinaire de l'Activité Physique et Sportive nourrit ma pratique auprès des publics fragilisés. Mon approche s'appuie sur le mouvement comme facteur d'équilibration psycho-corporelle et outil de connaissance et de reconstruction tant physique que psychologique.